02 juillet 2025, Nouvelles générales
Claudine Bouchard nommée présidente-directrice générale d’Hydro-Québec
Hydro-Québec ainsi que les partenaires du projet éolien Apuiat, soit la Société en commandite Apuiat, qui regroupe les communautés innues participantes, et Boralex Inc., annoncent qu’au cours des derniers jours, les discussions ont permis de réaliser des progrès et d’arriver au terme des négociations au sujet du projet de 200 MW d’énergie éolienne Apuiat.
Ces négociations se sont conclues par un projet de contrat d’achat d’électricité. Par respect pour leur gouvernance respective, les parties à la table de négociation ont convenu de suspendre les démarches liées aux étapes finales menant à l’approbation et à la signature du contrat d’achat d’électricité.
Après la période électorale, ce projet de contrat d’achat d’électricité sera soumis à leur conseil d’administration respectif.
Les éléments commerciaux ayant fait l’objet de l’entente ne seront pas divulgués.
La mission d’Hydro-Québec est de fournir une alimentation électrique de grande qualité à ses clients, tout en contribuant de manière importante à la richesse collective du Québec. Grâce à ses installations hydroélectriques, l’entreprise joue un rôle central dans l’instauration d’une économie à faible empreinte carbone. Leader mondial de l’hydroélectricité et des grands réseaux électriques, Hydro-Québec exporte une énergie propre et renouvelable et valorise son expertise ainsi que ses innovations sur les marchés mondiaux.
La SEC Apuiat est la société en commandite qui a été créée par les communautés innues partenaires du projet éolien Apuiat pour leur permettre d'investir dans le projet et d’y participer.
Boralex développe, construit et exploite des sites de production d'énergie renouvelable au Canada, en France, au Royaume-Uni, et aux États-Unis. Un des leaders du marché canadien et premier acteur indépendant de l'éolien terrestre en France, la Société se distingue par sa solide expérience d'optimisation de sa base d'actifs dans quatre types de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique, thermique et solaire. Boralex s'assure d'une croissance soutenue grâce à son expertise et sa diversification acquises depuis plus de vingt-cinq ans. Les actions et les débentures convertibles de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous les symboles BLX, et BLX.DB.A respectivement. Pour de plus amples renseignements, visitez www.boralex.com ou www.sedar.com
. Suivez-nous sur Facebook
, LinkedIn
et Twitter
Lynn St-Laurent
Porte-Parole
Hydro-Québec
Marie-Eve Théberge
Agente d’information
Conseil de la Première Nation desInnus Essipit
Julie Cusson
Directrice
Affaires publiques et communications Boralex inc.
02 juillet 2025, Nouvelles générales
Claudine Bouchard nommée présidente-directrice générale d’Hydro-Québec
20 juin 2025, Nouvelles générales
Régler les différends du passé et bâtir l’avenir : la Nation innue du Labrador et Hydro-Québec concluent une entente de réconciliation et de collaboration
19 juin 2025, Nouvelles générales
Renouvellement des conventions collectives d’Hydro-Québec : une première entente signée avec le SPIHQ