10 juillet 2025, Mauricie
Ouverture d’une vanne à l’évacuateur du barrage d’Almaville à Shawinigan aujourd’hui
Montréal - La direction d’Hydro-Québec est heureuse d’annoncer la signature de l'entente avec le Syndicat professionnel des ingénieurs d’Hydro-Québec (SPIHQ) dans le cadre du renouvellement de leur convention collective. La nouvelle convention collective est en vigueur du 1er janvier 2024 au 31 décembre 2028.
La direction d’Hydro-Québec souhaite reconnaître le travail réalisé par le syndicat lors des négociations et le professionnalisme dont il a fait preuve pour la conclusion de cette entente bénéfique tant pour nos ingénieurs que l’entreprise. Nous poursuivons les discussions avec les autres syndicats de l’entreprise et nous mettons tous les efforts nécessaires afin d’arriver à des ententes prochainement dans le but de créer de la stabilité et de la prévisibilité pour nos employés.
« Les ingénieurs, ainsi que tous les autres employés, jouent un rôle crucial dans la réalisation de notre Plan d'action 2035. Leur expertise sera sollicitée pour les nombreux projets planifiés pour les prochaines années. Cet accord nous permet de concentrer nos efforts sur les défis futurs pour les employés actuels et à venir. »
Renaud Lapierre
Directeur des conditions et relations du travail d’Hydro-Québec
Relations avec les médias
Hydro-Québec
10 juillet 2025, Mauricie
Ouverture d’une vanne à l’évacuateur du barrage d’Almaville à Shawinigan aujourd’hui
10 juillet 2025, Nouvelles
Hydro-Québec – Émission d’obligations échéant le 15 février 2065 sur le marché canadien
09 juillet 2025, Nouvelles générales
Renouvellement des conventions collectives d’Hydro-Québec : Hydro-Québec conclut des ententes avec le SPSI et le SCFP 2000