Renouvellement des conventions collectives d’Hydro-Québec : Hydro-Québec conclut des ententes avec le SPSI et le SCFP 2000

Montréal - Hydro-Québec est heureuse d'annoncer la signature d'ententes avec le Syndicat professionnel des scientifiques de l'IREQ (SPSI) et le Syndicat des employés-e-s de techniques professionnelles et de bureau (SCFP 2000). Ces ententes reflètent notre engagement commun à reconnaître la contribution essentielle de nos employés à la mission d'Hydro-Québec et au déploiement de notre Plan d'action 2035.

Les scientifiques de l'IREQ jouent un rôle central dans nos activités de recherche et développement, en innovant constamment pour relever les défis liés à la transition énergétique. De leur côté, les employés de techniques professionnelles et de bureau assurent le bon fonctionnement de notre organisation, soutenant les équipes sur le terrain et contribuant directement à la qualité des services offerts à notre clientèle.

Ces ententes garantissent la stabilité et la continuité nécessaires pour nous concentrer sur l'avenir. Hydro-Québec est convaincue que ces ententes permettront de relever les défis à venir et de saisir les opportunités qui se présenteront pour nos équipes actuelles.

Signature de l'entente entre le Syndicat professionnel des scientifiques de l'IREQ et Hydro-Québec
Signature de l'entente entre le Syndicat professionnel des scientifiques de l'IREQ et Hydro-Québec Rangée du haut : Isabelle Montpetit, cheffe – Expertise et soutien stratégique en conditions et relations de travail, Renaud Lapierre, directeur – Conditions et relations de travail, François Painchaud, conseiller principal - Conditions et relations de travail. Rangée du bas : Domenica Maciocia, vice-présidente principale – Talents et développement organisationnel, Claudine Bouchard, vice-présidente exécutive, cheffe de l’exploitation et des infrastructures (au moment de la signature), Michael Sabia, président-directeur général, France Guillemette, présidente, SPSI, Sylvain Riendeau, 1er vice-président, SPSI, Hendrix Demers, 2e vice-président, SPSI.
Signature de l'entente entre Syndicat des employés-e-s de techniques professionnelles et de bureau (SCFP 2000) et Hydro-Québec
Signature de l'entente entre Syndicat des employés-e-s de techniques professionnelles et de bureau (SCFP 2000) et Hydro-Québec Rangée du haut : François Painchaud, conseiller principal – Conditions et relations de travail, Renaud Lapierre, directeur – Conditions et relations de travail, Isabelle Montpetit, cheffe – Expertise et soutien stratégique en conditions et relations de travail et Dominic Morin, conseiller syndical et coordonnateur SCFP (FTQ). Rangée du bas : Domenica Maciocia, vice-présidente principale – Talents et développement organisationnel, Claudine Bouchard, vice-présidente exécutive, cheffe de l’exploitation et des infrastructures (au moment de la signature), Michael Sabia, président-directeur général, Dominic Champagne, président, SCFP 2000, John Neil Brown, secrétaire général, SCFP 2000 et Hans Olivier Poirier-Grenier, conseiller syndical SCFP (FTQ).