04 juillet 2025, Laurentides
Abaissement temporaire du niveau de la rivière des Outaouais en amont de l'aménagement hydroélectrique de Carillon
Afin de mieux répondre aux différents besoins des utilisateurs du réseau, le Circuit électrique offrira à ses partenaires le choix, pour la recharge à 240 volts, entre la tarification forfaitaire et la tarification horaire en fonction de la durée pendant laquelle le véhicule du client est branché sur la borne. Cette nouvelle tarification entrera en vigueur le 1er février 2016.
« Nous sommes très heureux de cette nouvelle offre qui répond à un besoin exprimé par nos utilisateurs, souligne France Lampron, directrice – Électrification des transports à Hydro-Québec. Le Circuit électrique compte maintenant plus de 130 partenaires qui offrent différents services. Chacun d’entre eux pourra maintenant opter pour la tarification qu’il juge la plus avantageuse pour sa clientèle. Les utilisateurs du réseau, quant à eux, pourront consulter l’application mobile ou le site Web pour prendre connaissance du tarif à chaque borne. Celui-ci sera également indiqué à même la borne, soit par un autocollant, soit sur l’écran électronique. »
Par exemple, dans les stationnements de l’AMT, où les gens garent généralement leur véhicule pour une longue période, le tarif à la borne à 240 volts demeure de 2,50 $ pour chaque recharge. Chez d’autres partenaires, comme Les Rôtisseries St-Hubert, Rona et Metro, le tarif sera de 1 $ l’heure, ce qui correspond mieux au temps passé par les clients dans ce type de commerce.
Les tarifs aux bornes du Circuit électrique seront dorénavant les suivants :
Le tarif applicable à chaque borne est indiqué sur le site Web du Circuit électrique, dans l’application mobile et directement sur la borne.
Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il demeure une initiative majeure dans le déploiement de l’infrastructure nécessaire pour soutenir l’arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec. Le réseau compte près de 600 bornes de recharge publiques, dont 29 bornes rapides, déployées dans 16 régions du Québec. Depuis son inauguration en mars 2012, 131 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique et le réseau compte maintenant plus de 6 500 membres.
Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d’un service d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d’un service de repérage de bornes. Le site Web lecircuitelectrique.com et l’application mobile Circuit électrique pour iOS
et Android
sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées. La carte de membre du Circuit électrique permet également aux utilisateurs d’accéder aux 150 bornes québécoises du RéseauVER.
Louis-Olivier Batty
Hydro-Québec, pour le Circuit électrique
04 juillet 2025, Laurentides
Abaissement temporaire du niveau de la rivière des Outaouais en amont de l'aménagement hydroélectrique de Carillon
02 juillet 2025, Nouvelles générales
Claudine Bouchard nommée présidente-directrice générale d’Hydro-Québec
20 juin 2025, Nouvelles générales
Régler les différends du passé et bâtir l’avenir : la Nation innue du Labrador et Hydro-Québec concluent une entente de réconciliation et de collaboration