Deux nouvelles bornes de recharge publiques en Estrie - Le Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier se joint au Circuit électrique pour sa réouverture !

La description de cette image n'est pas disponible
De gauche à droite : Ginette Cantin, conseillère – Relation avec le milieu, Hydro-Québec et Sonia Labrecque, Directrice des services administratifs, Fondation J. Armand Bombardier.

Le Circuit électriqueCe lien ouvrira une nouvelle fenêtre Ce lien mène à l'extérieur du site d'Hydro-Québec. et le Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier sont heureux d’annoncer la mise en service de deux nouvelles bornes de recharge publiques pour les véhicules électriques. Après avoir renouvelé complètement ses installations et ses expositions, le Musée accueille à nouveau le public et offre dès maintenant aux visiteurs de recharger leur véhicule électrique aux deux bornes du Circuit électrique situées dans son stationnement, au 1001, avenue J.-A.-Bombardier à Valcourt.

« Se joindre au circuit électrique est pour nous tout à fait cohérent avec l’esprit ingénieux et visionnaire de Joseph-Armand Bombardier, a expliqué Carol Pauzé, directrice – Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier. Nous sommes heureux de contribuer au développement de ce réseau qui compte maintenant 37 bornes de recharge publiques en Estrie. »

« Nous sommes fiers de compter parmi nos partenaires le musée J. Armand Bombardier, un établissement qui partage notre ambition pour l’innovation, a déclaré France Lampron, directrice – Électrification des transports d’Hydro-Québec. En offrant le service de recharge public, le musée encourage ses visiteurs à adopter les transports électriques, un geste innovateur concret en faveur de l’environnement. »

À propos du Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier

Situé à Valcourt, en Estrie, le Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier propose de faire vivre l’héritage de Joseph?Armand Bombardier et de ses successeurs afin de démontrer aux visiteurs que la créativité, l’ingéniosité, l’invention et l’innovation sont à la portée de tous ! Fondé en 1971, le Musée s’active également à inspirer les générations futures et à remplir une mission à caractère culturel et éducatif.

Pour obtenir tous les renseignements au sujet du Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier (tarifs, horaires, etc.), consultez le nouveau site Web de l’institution, www.museebombardier.comCe lien ouvrira une nouvelle fenêtre Ce lien mène à l'extérieur du site d'Hydro-Québec..

À propos du Circuit électrique

Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il demeure une initiative majeure dans le déploiement de l’infrastructure nécessaire pour soutenir l’arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec. Le réseau compte plus de 670 bornes de recharge publiques, dont 32 bornes rapides, déployées dans seize régions du Québec. Depuis son inauguration en mars 2012, 145 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique et le réseau compte maintenant plus de 8 200 membres.

Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d’un service d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d’un service de repérage de bornes. Le site Web lecircuitelectrique.comCe lien ouvrira une nouvelle fenêtre Ce lien mène à l'extérieur du site d'Hydro-Québec. et l’application mobile Circuit électrique pour iOS Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre Ce lien mène à l'extérieur du site d'Hydro-Québec.et Android Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre Ce lien mène à l'extérieur du site d'Hydro-Québec.sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées. La carte de membre du Circuit électrique permet également aux utilisateurs d’accéder aux 150 bornes québécoises du réseau FLO (anciennement le RéseauVER).