04 décembre 2025, Laurentides
Hydro-Québec invite la population à participer à une consultation publique portant sur le projet d’agrandissement du poste de transport du Grand-Brûlé.
Montréal - Hydro-Québec vous invite à faire preuve d’une grande vigilance, car des messages frauduleux associés à son nom sont régulièrement envoyés à des clients. Il est important de savoir que les messages texte envoyés par Hydro-Québec ne contiennent pas d’hyperlien vers un site Web.
Actuellement, plusieurs messages envoyés par messagerie texte (texto) circulent mentionnant une interruption imminente du service d’électricité ou encore un remboursement sur votre facture. Ne cliquez pas sur les hyperliens que contiennent ces avis, car ils mènent bien souvent vers un site Web qui se prétend celui d’Hydro-Québec ou un site offrant le virement Interac. Dans tous les cas, ces messages sont frauduleux.
À noter que les courriels ou textos d’hameçonnage présentent souvent les caractéristiques suivantes :
· Le texte comporte des fautes d’orthographe ou des tournures de phrase maladroites.
· L’expéditeur invoque un problème fictif, comme un retard de paiement ou une atteinte à la sécurité de vos données confidentielles.
· L’expéditeur insiste sur l’urgence de la situation pour vous inciter à agir rapidement.
· Les liens du courriel ou du texto vous dirigent vers une page Web où des renseignements personnels vous sont demandés (mot de passe, date de naissance, numéro d’assurance sociale ou de carte de crédit).
Quoi faire si vous recevez un message frauduleux
Si on vous demande un numéro de carte de crédit ou de l’information confidentielle, ne fournissez aucun des renseignements demandés. De plus, Hydro-Québec ne fait jamais de remboursement ou de dédommagement par texto ou par courriel.
Si vous avez cliqué sur un hyperlien et fourni des renseignements confidentiels, communiquez avec votre institution financière pour faire fermer votre compte et signalez la fraude au service de police.
Pour savoir comment reconnaître un message frauduleux, consultez le www.hydroquebec.com/prevention-fraudes.html.
Relations avec les médias
Hydro-Québec
04 décembre 2025, Laurentides
Hydro-Québec invite la population à participer à une consultation publique portant sur le projet d’agrandissement du poste de transport du Grand-Brûlé.
03 décembre 2025, Nouvelles générales
Hydro-Québec – Émission d’obligations échéant le 15 février 2065 sur le marché canadien
03 décembre 2025, Lanaudiere
Hydro-Québec annonce le tracé retenu pour la nouvelle ligne à 120 kV qui reliera le futur poste Jean-Jacques-Archambault, à Sainte-Julienne, au poste de transport projeté à Rawdon.