02 juillet 2025, Nouvelles générales
Claudine Bouchard nommée présidente-directrice générale d’Hydro-Québec
Hydro-Québec a invité, le 22 juillet dernier, 10 fournisseurs pré-qualifiés à répondre à un appel de propositions restreint pour la fourniture de 5000 tonnes d’acier de pylônes. Fait nouveau dans ce domaine, des fournisseurs internationaux ont été invités, tout comme les fournisseurs québécois, à soumettre leurs propositions et cela, dans un contexte où les besoins liés à la fabrication de pylônes d’acier seront environ deux fois plus élevés que la moyenne des achats annuels normaux d’Hydro-Québec pour les années 2016-2017. Cette hausse ponctuelle est liée à certains grands projets de transport d’électricité au Québec.
Rappelons qu’au terme d'un processus d’appel de candidatures lancé à la fin de l’année 2014, Hydro-Québec a pré-qualifié sept nouveaux fournisseurs à l'international dans ce domaine. L’ajout de ces nouveaux joueurs vise à permettre à Hydro-Québec de bénéficier de conditions de prix concurrentiels sur une base internationale pour ses achats supplémentaires d’acier de pylônes, et ce, au bénéfice de tous les Québécois.
Hydro-Québec est un acteur de développement économique de premier plan et favorise depuis longtemps le développement de fournisseurs québécois. En 2014, les acquisitions de biens et services auprès d’entreprises établies au Québec ont atteint 3 112 M$. Le nombre d’emplois soutenus au Québec par nos acquisitions globales de biens et services est évalué à 17 700, dont 12 300 emplois directs.
Serge Abergel
Hydro-Québec
02 juillet 2025, Nouvelles générales
Claudine Bouchard nommée présidente-directrice générale d’Hydro-Québec
20 juin 2025, Nouvelles générales
Régler les différends du passé et bâtir l’avenir : la Nation innue du Labrador et Hydro-Québec concluent une entente de réconciliation et de collaboration
19 juin 2025, Nouvelles générales
Renouvellement des conventions collectives d’Hydro-Québec : une première entente signée avec le SPIHQ