27 août 2025, Nouvelles générales
Développement éolien : un partenariat historique pour l’Est-du-Québec
Saint-Jérôme - Au cours des prochaines semaines, Hydro-Québec procédera à des travaux de maîtrise de la végétation dans l’emprise des lignes de transport d’électricité à 120 kV qui traversent une partie de la ville de Saint-Jérôme, et ce, pour assurer la sécurité de son réseau et la fiabilité du service.
Afin de dégager l’emprise de ces lignes, l’entreprise mandatée par Hydro-Québec coupera des arbres d’essences incompatibles avec l’exploitation du réseau. Le déboisement des emprises est essentiel au bon fonctionnement du réseau, à l’entretien des équipements et à l’exploitation sécuritaire des lignes.
Les débris de coupe seront déchiquetés et récupérés tandis que les billots seront tronçonnés et empilés à proximité des souches.
Afin d’aider Hydro-Québec, le propriétaire d’un terrain, contigu à une emprise ou traversé par une emprise, peut consulter notre publication Les emprises de lignes de transport et les espèces végétales compatibles : un monde de possibilités [PDF]. Ce guide présente quelques-unes des espèces compatibles avec le réseau de transport.
Marie-Annick Gariépy
Conseillère – Affaires régionales - Laurentides
Hydro-Québec
27 août 2025, Nouvelles générales
Développement éolien : un partenariat historique pour l’Est-du-Québec
26 août 2025, Nouvelles générales
Hydro-Québec – Émission de billets à moyen terme 3.55% échéant le 1 septembre 2032 sur le marché canadien
25 août 2025, Nouvelles générales
Le bénéfice net et les investissements d’Hydro-Québec en hausse de plus de 20 % au premier semestre